COMMENT ÇA MARCHE
Test ADN│ 99,99% des tests ADN précis│ Le Dual Process™
Notre Dual Process™ assure que chaque résultat des tests que nous publions soit exact et que nos procédures de manipulation des échantillons remplissent un examen juridique rigoureux. Dans ce processus, chaque échantillon d’ADN qui arrive dans le laboratoire est divisé en deux pour des analyses indépendantes réalisées par deux équipes. A chaque étape, les échantillons sont identifiés et vérifiés par rapport à nos dossiers. Le membre du personnel marque à chaque étape. De cette façon, les échantillons sont suivis et comptabilisés tout au long du processus. Les données brutes obtenues à partir des tests indépendants sont examinés par nos directeurs de laboratoire afin de voir si les résultats correspondent. Les calculs statistiques nécessaires sont alors effectués afin de répondre à des questions de paternité, d’identité, et de liens de famille.
La molécule d'ADN est une pierre de construction pour notre corps et elle porte toute l’information nous concernant. L'information entière de l'ADN est appelée génome. Notre corps contient plusieurs copies d’ADN. L’ADN est inclus dans chaque partie de notre corps. En collectant l'échantillon biologique, comme la salive, les cheveux, le sang, les ongles et beaucoup d'autres, nous pouvons avec une très bonne précision identifier chaque individu vivant ou mort. Ainsi, l'analyse d’ ADN est un excellent outil pour confirmer le lien biologique entre deux ou plusieurs personnes. En comparant l’ADN de deux ou plusieurs individus, nous sommes en mesure de confirmer si les deux ou plusieurs individus sont biologiquement liés. Cette technique est utilisée par exemple pour le test ADN de paternité où nous comparons l’ADN du présumé père et de l’enfant testé.
Une fois que notre laboratoire d'ADN reçoit vos échantillons, nous commençons immédiatement le processus d'analyse de l'ADN.
Premièrement, nous devons extraire l'ADN à partir des échantillons que vous nous avez fournis. Ensuite l'ADN extrait est amplifié (ADN isolé est multiplié) en utilisant la machine PCR.
L’ADN amplifié subit une analyse capillaire, c’est l'étape la plus essentielle dans l’analyse de l'ADN car elle génère les données brutes nécessaires pour les calculs statistiques qui déterminent la paternité ou autre lien biologique. L'analyse statistique des données est réalisée par l'un de nos scientifiques de laboratoire en utilisant un logiciel spécial.